Selon les articles R733-1 à R733-16 du Code de la Sécurité Intérieure et/ou les principes généraux de préventions (articles L4121-1 à L422-2 du Code du Travail), tous les lieux pouvant présenter un risque de pollution pyrotechnique doivent faire l’objet d’une étude détaillée mettant en confrontation les événements historiques ( champs de bataille, industries ou infrastructures bombardées, autres faits de guerre, bases militaire, aérodromes, industries de l’armement…) et les technologies utilisées (types de munitions et risques résiduels connus).
Red Ball Express Consultants propose une approche très novatrice pour le zonage des risques en rassemblant des équipes rodées à cet exercice.
La précision de nos études permet à notre AMO Pyrotechnique de vous proposer les meilleures solutions pour sécuriser efficacement votre opération d’aménagement.
Notre étude documente scientifiquement votre site et peut venir compléter une opération d’archéologie préventive lorsque nécessaire.
Nous travaillons alors en étroite collaboration avec l’opérateur agréé que vous aurez choisi, pour mutualiser les savoirs et les rendus.
Gestionnaire du foncier ou d’infrastructures, en complément de notre rapport, vous disposez des bases de données au format SIG. Cette base de données pourra être complétée par votre historique de travaux.
Nous vous accompagnons à la rédaction de DCE conformes aux réglementations en vigueur dans le cadre des marchés de travaux et des marchés d’études. Nous pouvons aussi vous assister pour identifier les points essentiels des réponses à ces consultations.
Grâce à sa compétence transversale, Red Ball Express Consultants vous accompagne à la recherche de militaires disparus dans le strict cadre des lois en vigueur.
Selon la complexité des dossiers, nous pouvons :
NB : Nous n’intervenons pas directement pour des maîtres d’ouvrages privés ou des particuliers. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les organismes compétents.